Le droit à la déconnexion : une obligation pour l’employeur

Partager l'article
Facebook LinkedIn
Le droit à la déconnexion : une obligation pour l’employeur
Inscrit dans le Code du Travail, le droit à la déconnexion vise à garantir le respect des temps de repos, des congés, ainsi que de la vie personnelle et familiale du salarié, par la régulation de l’utilisation des outils numériques. Il correspond au droit pour le salarié de ne pas être connecté aux outils numériques professionnels (téléphone, ordinateur, messagerie professionnelle, etc.) en dehors de son temps de travail. Il concerne tous les salariés utilisant ces outils. Même en l’absence d’obligation de négociation, l’employeur doit mettre en place des mesures adaptées pour en assurer le respect...

Cette information est réservée aux adhérent(e)s de la FDSEA 89.

Si vous le souhaitez, vous pouvez cotiser à la FDSEA en nous contactant au 03 86 49 48 10.

Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir et de répondre à l'ensemble de vos questions.

Pas encore adhérent ?